
Je travaille essentiellement autour de la figure humaine.
L'argile donne forme à ma créativité et s'inscrit naturellement dans un processus actif d'interprétation.
Véritable terrain d’exploration de nos émotions, le portrait offre d’infinies possibilités de compositions.
Appréhender un visage, c'est l'envisager comme un volume dans l'espace. Tout n'est que plans articulés par contrastes, façonnés par des ombres et des lumières.
Visible et invisible, le visage devient prétexte, labyrinthe où l’on s’abandonne à la forme, parfois maltraitée. Pour cela, se dégager de la matière établie et convenue, créer un déséquilibre, un débordement. Un étrange balancement entre la vie et la mort pour nous reconnaitre dans une image qui ne nous ressemble pas et faire jaillir ce qu'on ne veut pas voir en nous.
Une interrogation du réel, échange de regards entre l'oeuvre et l'artiste en perpétuel dialogue, une figuration libre pour sortir l'esprit de sa torpeur et lui révéler notre humanité.
Etudes, recherches, mon travail est en perpétuelle évolution.